Horaire hiver 2021

4 janvier au 28 mars

Cours pour les non-abonnés au gym.

COURS de groupe OUVERTS À TOUS.
AUCUN ABONNEMENT AU GYM REQUIS. SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES.
Choisissez votre intensité OU NIVEAU DE DIFFICULTÉ ! 
Cours d’intensité variable pour tous les niveaux de forme physique et pour tous les âges.

BARRE FITNESS

Une façon nouvelle de faire de l’exercice. Techniques de ballet, de Pilates et de musculation qui s’harmonisent afin de sculpter et affiner le corps en beauté. Les exercices sont adaptés selon votre niveau.

LUNDI 16:30 - 17:30
MERCREDI 9:15 - 10:15

INTENSITÉ 3,5/5

CORE

L’objectif de ce cours est de renforcer les muscles du tronc (abdominaux et lombaires). Cet entrainement spécifique, sous forme de circuit, vous aidera à acquérir une plus grande force, permettant notamment de réduire les risques de blessure au bas du dos.

MERCREDI 16:15 - 17:15
JEUDI 9:00 - 10:00
VENDREDI 7:15 - 8:15

INTENSITÉ 3,5/5

GYM DOUCE

55 +

La Gym Douce, pour se muscler en douceur. Elle permet de s'entrainer sans réclamer au corps un effort violent. Elle travaille les abdominaux, les jambes, l'équilibre et la tonification complète du corps.

LUNDI 11:30 - 12:30
MARDI 10:15 - 11:15
JEUDI 10:15 - 11:15
VENDREDI 11:30 - 12:30

INTENSITÉ 2/5

BODY DESIGN

Ce cours débute avec 15 à 20 minutes de cardio, dont l’intensité s’adapte au niveau de chacun, puis on enchaine avec 40 minutes de musculation ciblant différents groupes musculaires à l’aide de divers équipements et exercices.

LUNDI 9:00 - 10:00
MERCREDI 9:00 - 10:00

INTENSITÉ 3/5

ÉQUILIBRE ET COORDINATION

55 +

Cours vise à améliorer votre équilibre en renforçant en douceur les muscles stabilisés. Améliorez votre tonus musculaire, votre stabilité, votre coordination et votre souplesse avec des exercices simples, faciles et amusants.

MARDI 11:30 - 12:30

INTENSITÉ 2/5

MÉDITATION PLEINE CONSCIENCE

55 +

Apprendre à déposer ses pensées, à être disponible au moment présent et vivre une expérience de paix intérieur grâce à la méditation, la pleine conscience, l'ouverture du souffle. Un temps à soi, que pour soi et par plaisir d'être avec soi!

MARDI 14:30 - 15:30
DIMANCHE 10:30 - 11:30

BODY SCULPT

Le Body Sculpt est idéal pour redessiner la silhouette et la rendre plus tonique. Il combine des exercices de cardio et des exercices de raffermissement.

MARDI 17:30 - 18:30
MARDI 18:45 - 19:45
JEUDI 16:45 - 17:45

INTENSITÉ 3,5/5

ESSENTRICS

Un entrainement dynamique et complet pour tous les niveaux, qui combine simultanément l’étirement et le renforcement en engageant les 650 muscles. Ce cours augmentera la flexibilité et la mobilité, pour un corps sain, tonifié et sans douleur.

LUNDI 10:45 - 11:45
LUNDI - Douceur 55 + 12:00 - 13:00
MARDI 8:00 - 9:00
MARDI 9:15 - 10:15
MERCREDI 10:45 - 11:45
MERCREDI - Douceur 55 + 12:00 - 13:00
JEUDI 9:15 - 10:15
JEUDI - Douceur 55 + 12:45 - 13:45
JEUDI 17:45 - 18:45
VENDREDI - Débutant 10:45 - 11:45
SAMEDI 9:15 - 10:15

INTENSITÉ 2,5/5

PILATES

Le Pilates n’est pas seulement une discipline qui se rapporte au contrôle du mouvement, il travaille votre flexibilité, votre force, votre endurance et votre contrôle. Il met l’accent sur l’alignement du corps et de ses membres.

MERCREDI 17:15 - 18:15
VENDREDI 9:15 - 10:15

INTENSITÉ 3/5

C.A.F. (CUISSES, ABDOS, FESSES)

Cours parfait pour renforcer vos abdominaux, tonifier vos fesses et raffermir vos cuisses. Des exercices simples sont exécutés en utilisant différents outils tels que les poids, les élastiques et les ballons pour un raffermissement maximal.

LUNDI 16:15 - 17:15
JEUDI 18:00 - 19:00

INTENSITÉ 4/5

CARDIO-MUSCU.

Ce cours stimulant comporte des séquences d’effort cardiovasculaire et de musculation, en alternance. Les exercices sont exécutés avec divers équipements, comme des poids, un élastique, un step, un ballon, etc.

MARDI 9:00 - 10:00
VENDREDI 9:00 - 10:00

INTENSITÉ 3/5

FEMME ENCEINTE / MAMAN-BÉBÉ CIRCUIT FIT

Entrainement cardiovasculaire et musculaire complet adapté aux femmes enceintes et aux nouvelles mamans accompagnées de leur bébé (0-24 mois). Les exercices, effectués dans le cadre de circuits variés, sont exécutés en utilisant le poids du corps, les élastiques de résistance, les ballons et les bébés.

VENDREDI 10:15 - 11:15

INTENSITÉ 2/5

RENFORCEMENT DU DOS

Série d’entrainements progressifs ciblés afin de réduire les maux de dos en douceur et de renforcer l’axe central du corps qu’est la colonne vertébrale et tous les muscles qui s’y rattachent. Grille de suivi et exercices à faire à la maison.

MERCREDI 11:30 - 12:30

INTENSITÉ 1/5

SPINNING

Comme une randonnée à vélo tout-terrain sous les encouragements d’un entraineur motivant. Un entrainement dynamique simulant des montées, des accélérations, des sprints et des contre-la-montre.

LUNDI 8:45 - 9:45
LUNDI - Débutant 13:15 - 14:15
LUNDI 17:00 - 18:00
LUNDI 18:15 - 19:15
MARDI 9:30 - 10:30
MARDI 18:15 - 19:15
MERCREDI 8:45 - 9:45
MERCREDI 17:45 - 18:45
JEUDI 9:30 - 10:30
JEUDI 17:30 - 18:30
VENDREDI 8:45 - 9:45
SAMEDI 8:15 - 9:15
SAMEDI 9:30 - 10:30
DIMANCHE 9:00 - 10:00

INTENSITÉ 3-4/5

YOGA

Suivez le rythme de nos entraineurs expérimentés dans un enchainement de poses fluides qui visent à améliorer tant la santé de votre corps que celle de votre esprit.
Cours accessibles à tous.

LUNDI - Yoga pour tous 17:45 - 18:45
MARDI - Doux 55 + 13:15 - 14:15
MARDI - Yoga pour tous 17:45 - 18:45
MERCREDI - Yoga pour tous 19:00 - 20:00
JEUDI - Yoga pour tous 10:25 - 11:25
VENDREDI - Yoga pour tous 8:00 - 9:00
DIMANCHE - Yoga pour tous 9:15 - 10:15

INTENSITÉ 2/5

STRETCHING

Ce cours est composé d’exercices d’étirements permettant l’assouplissement des muscles et le renforcement des articulations. Il vise aussi la prévention des blessures et la détente.

MARDI 10:45 - 11:45
MARDI 55 + 12:45 - 13:45
JEUDI 55 + 11:30 - 12:30

INTENSITÉ 2/5

ZUMBA

Dépassez-vous dans une ambiance de fête en dansant sur des musiques du monde. Allez-y à votre rythme en choisissant l’intensité idéale pour vous.

LUNDI 10:15 - 11:15
LUNDI 17:30 - 18:30
MERCREDI 10:15 - 11:15
MERCREDI - Gold 55 + 13:30 - 14:30
SAMEDI 10:30 - 11:30

INTENSITÉ 2,5/5

TONUS ET SOUPLESSE

55 +

Donné par Jean-Pierre ou Lise, ce cours est spécia- lement conçu pour les personnes de 65 ans et plus de tous les niveaux. Il vise à augmenter de façon progressive votre endurance, votre souplesse et votre équilibre pour rester actif tout en vous amusant !

LUNDI 12:45 -13:45
MERCREDI 12:45 -13:45

INTENSITÉ 2/5

DANSE - LATINE

Vivez le Sud à l’année en dansant au rythme enivrant de la musique latine. Ce cours vous initie aux styles latins les plus connus comme la salsa, le merengue, la bachata, la cumbia et le cha-cha-cha.

Dû à la Covid-19, les cours doivent être suivis en couple. Inscription de 4 couples minimum.

VENDREDI - Niv. 1 17:30 - 18:30
VENDREDI - Niv. 1 18:45 - 19:45
VENDREDI - Niv. 2 20:00 - 21:00

DANSE - SWING

Avec ses rythmes endiablés et sa joie de vivre débordante, pas étonnant que le swing fasse un grand retour ! Initiez-vous à diverses danses issues des big bands tels que l’East Coast swing, le jive, le rock’n’roll et le lindy hop. Notre technique d’enseignement unique fait évoluer mesdames et messieurs à la vitesse grand V.

Dû à la Covid-19, les cours doivent être suivis en couple. Inscription de 4 couples minimum.

SAMEDI - Niv. 2 SAMEDI - Niv. 2 15:00 - 16:00
SAMEDI Pour tous 16:30 - 17:30

TOTAL WORKOUT

Cours d’une durée de 60 à 90 minutes combinant des exercices cardiovasculaires et musculaires. Lors de votre entrainement, tous vos groupes de muscles seront sollicités ainsi que votre endurance cardiovasculaire.

LUNDI 7:15 - 8:15
LUNDI 18:45 -19:45
MERCREDI 7:15 -8:15
MERCREDI 17:30 - 18:30
SAMEDI 8:45 - 9:45

INTENSITÉ 3,5/5

Vous êtes agé de 55 ans et plus? Sélectionnez un cours ajusté en fonction de vos besoins.

Voir les cours